Les concerts de guitare au Petit Morier

Le 14 Octobre 2018 :

Duo Guitare/Flûte Traversière             17h

Duonysos nous propose une ballade au fil de la musique : de Rameau à Lady Gaga.

Les concertistes Mélinda Bressan et Stéphane Nogrette , professeurs de flûte et de guitare au conservatoire de Blois, interpréteront des œuvres de Jean-Philippe Rameau, Antonio Vivaldi, Augustin Barrios, Turlough O'Carolan, Stéphane Nogrette, Matthias Duplessy, Ian Clarke, Benoit Albert et Giovanni Dettori.

https://www.youtube.com/watch?v=6dWa2OdtVCc


21 Janvier 2019 : 

Solo Guitare Classique                17h

                                                  

Stéphane Nogrette, concertiste international, mettra à l'honneur la guitare et les compositeurs : Matthias Duplessy, Benoît Albert, Arthur Pierre, Louis-Moreau Gottschalk, Francisco Tarrega, Isaac Albeniz.

Virtuosité et élégance seront au rendez-vous.


https://www.youtube.com/watch?v=_eRyUJJQ4Yc


17 Mars 2019 :    17h

Quatuor Guitares Classiques

Les quatre guitaristes du quatuor ArtPGia, Cindy Fouchet, Christiane Siegrist, Christian Blanchard et Sylvain Descamps interpréteront des œuvres écrites pour guitares, ainsi que des arrangements : Maurice Ravel, Thierry Tisserand, Frederico Moreno Torroba, Georg Philipp Telemann, Antonio Vivaldi, Léo Brouwer entre autres.

La douceur du quatuor de guitares pour découvrir ou redécouvrir ces compositeurs.

Biographie des Musiciens

Mélinda BRESSAN est née en 1975.

Elle a commencé la musique au Conservatoire Municipal de Musique de Vendôme.

Elle poursuit ses études au Conservatoire National de Région de Tours où elle obtient en 1997 un premier prix à l'unanimité en flûte traversière, un premier prix en formation musicale et un premier prix en musique de chambre. La même année, elle obtient une licence en Musicologie.

Elle obtient ensuite un Diplôme d'Etat d'enseignement et elle est aujourd'hui professeur de flûte au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Blois

De plus, son parcours artistique est très varié.

Elle a beaucoup joué dans plusieurs orchestres régionaux réputés puis s'est tournée vers d'autres styles musicaux tel que le jazz ou les musiques actuelles et traditionnelles.

Elle a, entre autre, joué à l'Olympia lors d'une tournée avec le chanteur Luc Arbogast et enregistré pour Universal plusieurs albums de ce dernier.

Elle est aussi flûtiste du "Dream Quartet", quartet de jazz qui s'est produit en première partie de l'Orchestre National De Jazz.

Puis, dans un domaine plus classique elle est membre de l'Ensemble Orchestral du Loir et Cher depuis de nombreuse années.

Son dernier projet "DUONYSOS" est un duo avec le guitariste Stéphane NOGRETTE dans un répertoire très éclectique du Médiéval à nos jours.

Stéphane NOGRETTE est né en 1974.

Après avoir effectué ses études musicales au Conservatoire National de Région de Tours, où il est récompensé par un 1er Prix de guitare à l'unanimité en 1993 et par un 1er Prix de la Région Centre l'année suivante, il est admis en 1995 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d'Olivier CHASSAIN. Il y remporte en 1998 un 1er Prix de guitare puis son Diplôme de Formation Supérieure (mention très bien). Il a également la chance de rencontrer des Maîtres comme Léo BROUWER, Alexandre LAGOYA ou encore Alberto PONCE qui, tous, lui prodiguent de précieux conseils.

Régulièrement invité lors de festivals internationaux, il mène sa carrière de concertiste en variant autant les formations avec lesquelles il se produit sur scène (guitare seule, musique de chambre, avec orchestre symphonique, trio de jazz, orgue,...), que son répertoire, qui s'étend de la musique ancienne à la création contemporaine, en passant par les musiques du monde et la chanson française.

Stéphane NOGRETTE forme avec la flûtiste Mélinda BRESSAN le duo "DUONYSOS".

Il est actuellement professeur au Conservatoire de Blois.


https://www.youtube.com/watch?v=_eRyUJJQ4Yc


https://www.youtube.com/watch?v=6dWa2OdtVCc